
Les Rendez-vous en bas de chez vous
Les Rencontres en pied d’immeuble sont un moment fort de la proximité entre l’équipe de la SEMISE et les locataires.
Dans le cadre d’une réhabilitation thermique de la résidence Touraine, la SEMISE a voulu continuer son engagement dans la culture par l’appel à projets lancé auprès des artistes sélectionnés en 2020 pour le Prix annuel de peinture de la Galerie municipale Jean Collet, à Vitry-sur-Seine. La SEMISE a financé la création de l’œuvre « Architecture en Lumière » de Diane Benoit du Rey. L’envie de la SEMISE était de faire participer les habitants dans le choix de l’œuvre qui allait embellir leur lieu de vie. Le projet de l’artiste de Diane Benoit du Rey a été choisi par les habitants.
Pendant plusieurs semaines, la SEMISE a eu l’honneur d’accueillir l’artiste pour réaliser l’œuvre monumentale « Architecture en Lumière » de 30 mètres de haut et de 11 mètres de large, donnant de la couleur au quartier Balzac Touraine-Marronniers. Pour réaliser cette œuvre sur ce mur de 9 étages, Diane Benoit du Rey et ses assistants ont utilisé 160 litres de peinture acrylique sur 13 étages d’échafaudage.
L’œuvre a été inaugurée le 31 mars à 17 heures en présence des habitants, de Pierre Bell-lloch, maire de Vitry-sur-Seine, de Fatmata Konaté, présidente de la SEMISE, et de l’artiste Diane Benoit du Rey.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter les articles suivant :
Les Rencontres en pied d’immeuble sont un moment fort de la proximité entre l’équipe de la SEMISE et les locataires.
L’engagement de la mairie de Vitry-sur-Seine pour favoriser le lien entre les bailleurs, les locataires et les demandeurs de logements s’est confirmé cette année encore au Forum Logement organisé samedi 29 mars à l’Hôtel de Ville.
La municipalité organisait le 15 mars une balade urbaine dans le quartier des Ardoines. L’occasion de découvrir la nouvelle résidence de la SEMISE.
La SEMISE
Votre espace locataire
Louer ou acheter
Publications
Marchés publics
SEMISE (R)
CGU – RGPD
Contact
Adresses
Téléchargements
Site conçu par le studio K double B